11 février 2008 à Lourdes, Revue des articles de presse à J-2

Publié le par Benoit

Dans Ouest France, René Laurentin, historien des apparitions de Lourdes, explique les raisons qui ont amené l'Eglise catholique a reconnaitre très tôt les apparitions de lourdes.
"La première, c'est la concision et la puissance des messages de la Vierge. Deuxièmement, Bernadette tient tête à la fois aux autorités religieuses et publiques de l'époque. Troisièmement, ce sont les guérisons qui interviennent, dès 1858, alors que la série des dix-huit apparitions n'est pas achevée."
La Croix, quant à elle, rappelle les nombreuses difficultés que peuvent rencontrer les pélerins voulant se rendre à Lourdes pour le 11 février.
"« Plusieurs milliers d’Italiens sont restés sur le carreau faute d’hébergement », déplore Franck Delahaye, directeur de la promotion à l’office de tourisme de Lourdes. Beaucoup d’autres seront contraints, lundi, de faire l’aller-retour dans la journée : 18 vols sont prévus entre Lourdes et l’Italie.".

Mais, Mgr Bruno Forte, archevêque de Chieti-Vastoet théologien proche de Benoit XVI, dans un entretien au journal La Croix, nous rappelle que le premier miracle de Lourdes est celui d’une rencontre avec la foi vive du peuple de Dieu.

Publié dans Lourdes-News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article