Le mois de Marie : Quand Benoit XVI priait Marie

Publié le par Benoit

« Marie, Mère du oui, tu as écouté Jésus, Et tu connais le timbre de sa voix et le battement de son cœur. Etoile du matin, parle-nous de Lui Et raconte-nous ton chemin pour le suivre dans le chemin de la foi.

Marie, toi qui à Nazareth as habité avec Jésus, Imprime tes sentiments dans notre vie, Ta docilité, ton silence qui écoute Et fait fleurir la Parole en choix de vraie liberté.

Marie, parle-nous de Jésus, pour que la fraîcheur de notre foi Brille dans nos yeux et réchauffe le cœur de ceux qui nous rencontrent, Comme tu l’as fait en rendant visite à Elisabeth Qui dans sa vieillesse s’est réjouie avec toi du don de la vie.

Marie, Vierge du Magnificat, Aide-nous à apporter au monde la joie et, comme à Cana, Incite chaque jeune, engagé dans le service de ses frères A faire seulement ce que Jésus dira.

Marie, pose ton regard sur l’Agora des jeunes, Pour qu’elle soit le terrain fécond de l’Eglise italienne. Prie pour que Jésus, mort et ressuscité, renaisse en nous Et nous transforme en une nuit pleine de lumière, pleine de Lui.

Marie, Vierge de Lorette, porte du ciel, Aide-nous à élever notre regard. Nous voulons voir Jésus. Parler avec Lui. Annoncer à tous son amour »

Benoit XVI - A l'ocassion du pélerinage des jeunes italiens à Lorette - 1er septembre 2007

Publié dans Lourdes-Mois de Marie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article