Benoit XVI chante pour la Vierge Marie

Publié le par Benoit

Le pape Benoît XVI va sortir le 30 novembre un album dans lequel il chantera et récitera des prières à la Vierge Marie, a annoncé la maison Geffen/Universal, aujourd'hui. Geffen/Universal a précisé que cet album qui n'a pas encore de titre comprendra huit morceaux originaux de musique classique contemporaine interprétés par le Royal Philharmonic de Londres et enregistrés dans les studios d'Abbey Road.

Le souverain est accompagné par le Choeur de l'Académie philharmonique de Rome et a été enregistré en la basilique Saint-Pierre de Rome. Le Vatican n'est pas à l'origine de cet album mais à l'initiative de Multimedia San Paolo, un groupe de médias catholiques. Les bénéfices iront à un fonds d'éducation musicale à destination des enfants déshérités du monde entier.

Benoît XVI n'est pas le premier pape à voir sa force créatrice gravée pour la postérité. En 2008, le ténor Placido Domingo avait enregistré un album de poèmes écrits Jean Paul II.

Publié dans Lourdes-News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benoit 16/07/2012 10:48

Hello !
J'aimerais savoir si cela nous est permis de filmer les scenes ou le Pape est présent ? Car j'ai dejà réservé un hotel sur www.hotel-lourdes-express.fr pour le mois d'aout et je voudrais savoir si
je dois ramener ma caméra ou pas. Merci d'avance pour votre aide. A bientot à Lourdes