Une classe de CM2 offre un retable marial aux Sanctuaires

Publié le par Benoit

L’artiste peintre Françoise Pruvot est venue dans les Sanctuaires, cette semaine, pour offrir aux responsables de l’Accueil Notre-Dame, le magnifique retable qu’elle a réalisé avec les enfants d’une classe de CM2 de l’école Saint-Jean de Colmar (Haut-Rhin, France) et avec l’aide de leur enseignante, Jocelyne Jourdan.
Chaque enfant a réalisé l’un des 33 tableaux du retable.
"Chacun, sensibilisé à la belle histoire de la Vierge Marie a choisi une scène et l’a représentée avec toute sa spontanéité et sa fraîcheur", souligne Françoise Pruvot. "Les enfants ont essayé de traduire la tendresse de Marie, la tristesse qu’elle a supportée et sa dimension ecclésiale. Ce travail a permis de faire une belle catéchèse et nous avons recherché dans la Bible, et dans divers documents confiés par le monastère des Clarisses de Sigolsheim, les passages qui parlaient de Marie".
Après avoir sillonné l’Est de la France, le retable est arrivé jusqu’à Lourdes où il va demeurer pour toujours, au plus grand bonheur de François Labadie, directeur de l’Accueil Notre-Dame, qui sait combien cette oeuvre va être appréciée de tous les pèlerins malades et handicapés qui séjournent dans l’Accueil.

Publié dans Lourdes-News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article