Le mois de Marie, sur LourdesStory

Publié le par Benoit

Le mois de mai est le mois de Marie. Jean Paul l'avait rappelé à plusieurs reprises au cours de son pontificat.

"Le mois de mai nous encourage à penser à elle et à en parler d'une façon particulière. C'est en effet son mois. Le temps de l'Année liturgique et ce mois de mai nous invitent à ouvrir nos cœurs à Marie d'une façon toute spéciale."

Audience générale du 02 mai 1979


"Aujourd'hui commence le mois consacré à la Madone, qui est très cher à la piété populaire. De nombreuses paroisses et familles, dans le sillage de traditions religieuses désormais consolidées, continuent à faire du mois de mai un mois "marial", en multipliant avec ferveur les initiatives liturgiques, catéchétiques et pastorales!

Que ce soit partout un mois d'intense prière avec Marie! Tel est le souhait que je forme de tout coeur pour chacun de vous, très chers frères et soeurs, en vous recommandant encore une fois la récitation quotidienne du saint Rosaire. Il s'agit d'une prière simple, apparemment répétitive, mais plus que jamais utile pour pénétrer les mystères du Christ et de sa Mère, qui est aussi la nôtre. C'est, dans le même temps, une façon de prier que l'Église sait être agréable à la Madone elle-même. Nous sommes invités à y avoir recours également dans les moments les plus difficiles de notre pèlerinage sur terre".

Audience générale du 01 mai 2002


LourdesStory proposera une série d'articles à cette occasion.

Publié dans Lourdes-Mois de Marie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article