Jean Noël, le courage d'un croyant

Publié le par Benoit

Le 15 septembre dernier, sur le parvis de la Basilique du Rosaire à Lourdes, plusieurs malades ont reçu le sacrement des malades des mains de Benoit XVI. Parmis eux, un homme, Jean Noël.

Marié, depuis juin 2000, père de trois filles, Jean Noël souffre depuis avril 2006 d'un cancer de la peau. Deux ans et demi après le début des premiers traitements et plusieurs récidives plus tard le couperet tombe : métastases aux poumons et au cerveau.

Sa situation ne s'est pas améliorée depuis septembre 2008. Selon les dernières nouvelles données par son blo
g, son état de santé s'aggrave. Pour autant, les billets laissés par sa femme et ses amis sur son blog, sont emprunt d'une grande humilité, d'une confiance totale en l'intercession des Saints et en l'action du Très Haut.

Comment expliquer à des enfants, que leur père allait peut être rejoindre l'éternité ? Comment essayer de surmonter la douleur de la maladie tout en pensant que la foi peut faire des miracles ?

C'est pour aider Jean Noël ainsi que toute sa famille, qu'une initiative originale a été créée par ses amis : une chaîne de prière 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Pour cela, il suffit de choisir un créneau horaire libre ici : https://sites.google.com/a/flama.fr/chaine-de-priere/ et de prier  quotidiennement à l'heure dite la neuvaine aux époux Martin (Parents de Sainte Thérèse) et une dizaine de chapelet.

Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée,  nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes. Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen.

On dira ensuite une dizaine de chapelet suivie de la triple invocation :
 
Bienheureux Louis et Zélie Martin, intercédez pour nous.


Cette salutaire intitiative ne peut que nous inciter à prier pour Jean Noël.

Que la très Sainte Vierge apporte son soutien indéfectible à sa famille. Qu'elle apporte son précieux réconfort à toutes les familles du monde endurant la maladie et le deuil.


"Encore une fois, je vous le dis: si deux d'entre vous sur la terre se mettent d'accord pour demander quelque chose, ils l'obtiendront de mon Père qui est aux cieux." Mt 18, 19

Publié dans Lourdes-News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine Conquéret 18/04/2009 10:14

Bonjour, Par hasard j'arrive sur votre site et je découvre que vous parlez de Jean-Noël Berthelot. Je ne sais comment vous avez entendu parler de lui. De mon côté par ma soeur qui habite Nantes. Nous avons eu la chance de faire un spectacle sur les apparitions de la Vierge à Lourdes. Aussi pour être en communion avec Jean-Noël ce spectacle lui a été dédié. Le jour du spectacle, un prêtre nous a contacté parce qu'il connaissait sa famille et donc juste avant que le spectacle commence, il est intervenu pour parler de ce jeune homme. Je suis étonnée de tous ces liens qui se croisent l'air de rien... et qui au fil des jours qui passent vont donner un sens au rôle que joue Jean-Noël dans le coeur des uns et des autres... la conversion... à Lourdes... où la Vierge nous tourne vers son Fils qui s'est offert pour nous sauver.

Benoit 08/02/2009 23:43

Jean Noël s'est éteint vendredi ... Que Jésus et sa très Sainte Mère, l'accueillent dans l'éternité.