Confiance

Publié le par Benoit

Par ce que nous croyons profondément que l'amour de Dieu sur Terre, est l'une des meilleures solutions pour sortir d'un pessimisme ambiant et d'une morosité partagée, nous avons été plus de quarante mille à prier pendant quatre jours à Bruxelles avec les frères de Taizé. Dans le silence de nos cœurs, nous nous sommes tous laissés guider vers 2009 par le Très Haut ; loin de l'agitation habituellement exprimée par les réveillons du 31. Guidés par les méditations de Frère Aloïs, notre foi n'a pu qu'être réconfortée.

Oui, nous pouvons changer le monde, grâce à l'intercession de Jésus Christ et de Sainte Marie. Oui, nous avons à montrer au monde, qu'il est fondamental d'avoir confiance en l'avenir, car nos vies sont guidées par la force d'un Esprit Saint. Oui, nous devons dire au monde, qu'il est plus que nécessaire, aujourd'hui, de croire ; pas aux bienfaits du matérialiste mais à l'éternité du Divin.

Alors ne cessons pas de nous tourner vers le Christ en croix, ni vers Marie en haut de son rocher, car si nous ne pouvons pas toujours intervenir concrètement pour redonner confiance ou faire cesser un conflit, nous pouvons toujours porter dans nos pensées et nos prières les difficultés et souhaiter qu'un monde plus serein plus émerger.

Dieu nous soutient dans nos épreuves, il nous guide sur les chemins de la paix. Il n'est pas à l'origine des conflits ni du manque de confiance de notre monde. Il ne cesse de nous soutenir dans le silence, même lorsque nous le voyons pas.

Belle année 2009 à vous tous !

Benoit



Publié dans Lourdes-Spiritual

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eve 05/01/2009 16:08

Magnifique experience qui ne laisse pas intacte...

saint françois de sales 05/01/2009 10:14

Bonne Année 2009!

Que Dieu vous garde en Paix!