25 000 pèlerins ont clôturé le jubilé de Lourdes

Publié le par Benoit

A quinze jours de Noël un temps clément a permis la célébration de la clôture du 150è anniversaire des Apparitions, lundi 8 décembre, sur l’esplanade du Rosaire, en présence d’une foule d’environ 25 000 personnes. Entouré d’une dizaine d’évêques, le cardinal Severino Poletto, archevêque de Turin, présidait cette messe internationale à laquelle ont participé de très nombreux italiens, emmitouflés, la fête de l’Immaculée Conception étant fériée dans leur pays.

Revenant sur le déroulement du jubilé qui a mobilisé en un an près de dix millions de pèlerins, le cardinal Poletto a souligné que Lourdes est pour les catholiques un lieu évangélique qui génère « une force particulière pour ne pas abdiquer nos convictions », dans un monde où il y a « tant de formes de persécution et de martyre ».

« Lourdes, par la voix de celle qui est sans péché, l’Immaculée, offre en effet un message d’espérance plus que jamais urgent: le mal n’a pas le dernier mot, l’amour est plus fort », commente le nouveau recteur des sanctuaires de Lourdes, le père Horacio Brito.

Publié dans Lourdes-News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article