Les "nouveau miraculés", à l'étude, le week-end dernier à Lourdes

Publié le par Benoit

Le comité médical international chargé de statuer sur les guérisons miraculeuses, s'est réuni ce week-end à Lourdes pour statuer sur les guérisons miraculeuses déclarées au bureau médical. Ce comité composé d'une vingtaine de médecins venus des quatre coins de l'Europe, tous spécialistes dans leur domaine, ont statué sur 72 dossiers.


A l'issue de ses travaux, le Président du comité, François-Bernard Michel, a affirmé que les membres du Comité ont sélectionner cinq cas de personnes françaises atteintes de diverses pathologies et âgées de 40 à 69 ans.


"Ces cas ont fait l’objet d’un diagnostic approfondi. Ces guérisons ont été accompagnées de transformation spirituelle évidente".


L’un des cas concerne une femme actuellement âgée de 40 ans et "au départ incroyante", atteinte de sclérose en plaques depuis avril 1993.


"Le 20 mai 2004, lors d’un pèlerinage à Lourdes suscité par une amie (...) a constaté subitement aux piscines la disparition de l’impotence de ses membres inférieurs et des autres symptômes", indique le comité médical international.


Ce n'est que la première étape d'un processus long et complexe. Car une fois la « guérison exceptionnelle » reconnue par le comité médical, il appartient à l'évêque du diocèse du malade de se prononcer, ou pas, sur la réalité du « miracle ».

Publié dans Lourdes-News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article