Du 7 au 10 octobre, le pèlerinage du Rosaire fête son centenaire

Publié le par Benoit

Le pèlerinage du Rosaire fête en cette année jubilaire son centenaire. Il sera dirigé par le frère Philippe Jeannin et aura pour prédicateur le Théologien du Pape et de la Maison Pontificale, le fr. Wojciech Giertych.

"Depuis 100 ans, le Pèlerinage du Rosaire offre chaque année à des milliers de pèlerins la grâce d’un temps fort dans leur vie de prière et de foi, un ressourcement pour leur vie spirituelle, un regain de ferveur dans leur dévotion à Notre-Dame", a souligné ce matin lors de sa conférence de presse le frère Philippe Jeannin.

"Pour célébrer le Jubilé du 150e anniversaire des Apparitions de la Vierge à Bernadette à Lourdes dans cette dynamique, Mgr Perrier a demandé au Pèlerinage du Rosaire de souligner la mission de l’Eglise avec Marie. Sous le titre «Ave Maria», le Pèlerinage du Rosaire proposera de mieux comprendre la mission, le rôle et la fonction de Marie dans le projet de Dieu, dans la prière des hommes, dans la vie de l’Église, D’apprendre à redire avec plus de ferveur la salutation de l’Ange à Marie, de la proclamer «Bienheureuse», toutes générations confondues et de se mettre à son école pour mieux sonder les mystères de la vie du Christ".

Pour tout savoir sur le programme du pèlerinage du Rosaire, cliquez ici.

Publié dans Lourdes-Pilgrim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article