Revue de presse en ce 15 août

Publié le par Benoit

En ce jour de l'Assomption et à un mois de la venue de Benoit XVI à Lourdes, les médias d'information ne pouvaient ne pas donner leurs propres visions de Lourdes !

En lisant les multiples articles publiés ce matin par Libération, hormis
l'article consacré aux problèmes de normes de sécurité dans les hôtels lourdais, on ne pouvait pas s'attendre à plus caricatural. Les journalistes n'ont eu qu'une obsession en tête, au moment d'écrire leurs papiers : les chiffres et l'économie.

Peut être que les problèmes du pouvoir d'achat et de la croissance économique les obsèdent, mais Lourdes ne peut se résumer au budget de la visite du Pape.

Si toutefois,
l'éditorial de Libération conclu sur le caractère paisible et joyeux des sanctuaires de Lourdes, les commentaires déposés par les internautes n'en sont pas moins caricaturaux ; allant de la traditionnelle comparaison à la secte à la référence théologique des marchands du temple.

On n'oubliera pas, enfin, le parfait respect, une fois n'est plus coutume, de la présomption d'innocence par Libération ; autrement dit
l'affaire Zambelli.

Seuls, le Monde et le Figaro nous gratinent d'articles un peu plus objectif, en rapportant notamment l'initiative proposée du chemin du jubilé ou l'importance de la Vierge Marie chez les catholiques.

Rappelons, en guise de conclusion, que Lourdes est un merveilleux endroit de rencontres, où la différence entre hommes et femmes s'estompe, où les miracles spirituels et matériels sont quotidiens, où les grâces de Marie ne cessent d'offrir au monde des visages remplis de bonheur ... où tout simplement Jésus, Marie sont présents à chaque instant.

Publié dans Lourdes-Story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article