Benoît XVI à Lourdes, le programme officiel du Vatican

Publié le par Benoit

Samedi 13 septembre 2008, à 15h50, Benoît XVI quittera la Nonciature et à 16h30, départ de l'aéroport d'Orly (Paris) pour l'aéroport de Tarbes-Lourdes.

Le pape arrivera dans cette ville aux pieds des Pyrénées à 17h45 le samedi et sera transféré en hélicoptère jusqu'au stade Antoine Béguère de Lourdes, où il commencera, à 18h, le Chemin du Jubilé par la visite de l'Église du Sacré Cœur et du Cachot, c'est à dire la maison familiale de Bernadette.

À 19h15, Benoît XVI visitera la Grotte des apparitions. En soirée, à 21h30, le Saint-Père clôturera la procession mariale aux flambeaux sur l'esplanade du sanctuaire de Lourdes.

Dimanche 14 septembre, le pape présidera la Sainte Messe pour le 150e anniversaire des apparitions sur la Prairie de Lourdes pour commémorer les apparitions de la Vierge à Bernadette, suivie de l'angélus. Benoît XVI déjeunera à 12h45 avec les évêques de la Région Midi-Pyrénées et avec les Cardinaux et les évêques de la suite papale à l'Hermitage St. Joseph de Lourdes. A 17h15, le pape rencontrera les évêques français à l'Hémicycle sainte-Bernadette de Lourdes. A 18h30, le Pape Benoît XVI conclura la procession Eucharistique sur la Prairie du sanctuaire en s'adressant aux pèlerins.

Le lundi 15 septembre, Benoît XVI prendra congé de la Résidence de l'Hermitage St. Joseph. A 8h45, le pape se rendra à la chapelle de l'hôpital de Lourdes puis célébrera à 9h30 la messe pour les malades en la basilique Notre-Dame du Rosaire. À 12h30, il regagnera l'aéroport de Tarbes-Lourdes d'où, après la cérémonie de congé, l'avion papal le reconduira à Rome. Le départ est prévu à 13h30 pour arriver à Rome-Ciampino à 15 h 15.

Publié dans Lourdes-Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article