Le droit et Lourdes

Publié le par Benoit

Quel peut être le rapport entre le droit et Lourdes ?

Peut être est-ce cet arrêté municipal (*pdf) que le maire de Lourdes vient de prendre pour interdire la consommation d'alcool -hormis dans les bars bien sûr- dans certaines rues proches des sanctuaires ; et cela pour assurer la pleine sécurité des pèlerins jubilaires. Il est vrai que je pourrais disserter sur cet arrêté, puisqu'il répond à merveille aux conditions que le Conseil d'Etat impose pour ce type d'acte : "des circonstances locales particulières" ; Lourdes est si particulière !

Mais en réalité, cet arrêté me permet simplement de vous dire, que Lourdes Story va tourner au ralenti au cours du mois de juin ! En effet, il n'est pas ma principale activité. Comme certains le savent, je suis à mes heures perdues étudiant ... en droit ... et d'ici trois semaines je re-passe un concours qui est particulièrement exigeant. Pour preuve, le nombre d'admis est un peu supérieur, cette année, aux nombres de miracles reconnus officiellement à Lourdes, et le nombre de candidats est approximativement le quart des jeunes présents au Frat en avril.

En plus, mes bras droit et gauche, c'est à dire mes soeurs, passent le Bac d'ici une quinzaine.

Mais ne vous inquietez pas, nous reviendrons en juillet ! Et si le droit pénal ou le droit civil me gavent ou me lourdent un peu au cours de ces prochaines semaines, je reviendrais poster quelques messages !

Bien à vous tous chers amis.

Publié dans Lourdes-Story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charles 12/06/2008 22:22

=)

D'accord , nan mais la discrétions c'est juste pour que si , il est possible que tu rencontre ce prof de droit un jour , que tu ne lui en parle pas x)

Mais il y a 1% de chance donc ça va

Merci

Benoit 13/06/2008 09:30


Je te dirais même cher ami, qu'il y a même 0,0000001%, je ne suis pas à Bx.


Charles 11/06/2008 21:06

À propos du droit :

Mon grand-père s'appelait Jean-Piere Delmas-St Hilaire , et mon oncle (cousin de ma mère plutôt) s'appelle Phillipe du même nom.

Je te remerçies de garder discrétion sur l'auteur du site =)

Benoit 12/06/2008 21:29


Ok pour la discrétion mon petit gas, mais c'est toi qui en parle sur les coms du blog ... et qui dévoile les noms de familles ... alors que je t'avais juste joints mon mail ! C pas grave !
Bon courage à toi.


Charles 10/06/2008 22:26

Bonjour ,
Je suis Charles , j'ai 13 ans et demi , je suis en 4e dans l'Oise. J'ai 2 grands frères , mon père est colonel dans l'armée de Terre et ma mère est institutrice.
En 2004 , à Lourdes , ma mère a pris une belle photo de notre Saint-Père Jean-Paul ll en symbiose avec Marie , la vierge imaculée. De cette belle photo impromptue et improvisée est né un témoignage pour Jean-Paul ll.
Il a énormément compté dans le chemin de conversion de ma mère =)
Mon grand-frère vient de faire un site internet pour elle où tout est raconté : http://scapulaire.wifeo.com/
La photo n'est pas "miraculeuse" , elle est simplement extraordinaire lorsqu'on la met en perspective avec l'histoire du Saint-Père.

Voilà =)

Au fait à propos de "Lourdes et du Droit " : Mon grand-père était un grand professeur de droit pénal et de la criminologie à la faqulté de Bordeaux , et un de mes oncles est professeur de droit civil dans cette même faqulté.

Bon courage pour le concours !

Charles.

Benoit 11/06/2008 13:44


Yo !
Merci pour ces photos étonnantes.
Je me permets juste de te demander le nom de ton GP et de ton oncle ? Si tu le souhaites bien sûr, benoit@lourdes-story.com
Bien à toi.