Dans une semaine le Pèlerinage Militaire International à Lourdes

Publié le par Benoit

Le Pèlerinage Militaire International, en cette année jubilaire est très attendu ! Dans un monde, où les conflits ne cessent de s'amplifier, le PMI est un beau symbole de Paix. C’est dans cet esprit de Paix qu’il faut comprendre le PMI qui réunit des hommes et des femmesde pays qui se sont combattus, voire qui aujourd’hui encore ont du mal à s’entendre. C’est à Lourdes que, pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, des soldats allemands sont venus en uniforme sur le sol français. Le PMI se tiendra cette année du 22 au 25 mai. Le 24, sera ouvert à Lourdes le village de la Paix.

Néanmoins, le PMI risque d'être perturbé ... d'un point de vue technique. Qui dit international, dit multitude de nations ! Or, les contrôleurs aériens de l'aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées ont voté à l'unanimité le dépôt d'un préavis de grève allant du jeudi 22 mai au dimanche matin 25 mai. Le mouvement de grève n'a pas été choisi au hasard puisqu'il coïncide avec le déroulement du 50e pèlerinage militaire international qui devrait rassembler 25 000 pèlerins dans la cité mariale. Plusieurs personnalités personnalités sont attendues pour cet événement : la présidente de la République d'Irlande, le président du Monténégro, la ministre de l'Intérieur et une délégation ukrainienne.

Il n'y a plus qu'à espérer la paix sociale !

En attendant plus d'infos sur LourdesStory, visitez le site du
PMI.

Publié dans Lourdes-Pilgrim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

saniez 29/11/2008 19:55

Cela fait 2 années de suite que je fais le pélérinage militaire. C'est une expérience super. J'aimerais le faire tous les ans.