Benoit XVI écrit aux jeunes du Frat

Publié le par Benoit

Voici des extraits de la lettre du Saint Père aux jeunes d'Ile de France, participant au pèlerinage du Frat. Pour retrouver l'intégralité de la lettre, cliquez ici.

"Chers jeunes,

En rejoignant la cité mariale de Lourdes, en cette année jubilaire qui marque le 150e anniversaire des apparitions de la Vierge Marie à la jeune Bernadette, vous participez à l’action de grâce de toute l’Eglise pour le message que la Vierge a confié à Bernadette. Avec des mots simples, la Mère du Christ indique la voie du renouveau spirituel à travers l’appel à la conversion et à l’amour de l’Eglise […].

Par sa grâce, le Christ vous rend dignes de sa confiance et il désire que vous puissiez réaliser vos rêves les plus nobles et les plus élevés d’authentique bonheur. Ce bonheur est d’abord un don de Dieu […].

Acceptez de vous laisser conduire pour que le Seigneur fasse quelque chose de grand avec votre humble vie […].

A chacun d’entre vous, le Seigneur a quelque chose de particulier à dire. N’ayez pas peur de l’écouter […].

Chers jeunes, je confie chacun d’entre vous à l’intercession maternelle de Notre Dame de Lourdes et de sainte Bernadette. A vous les jeunes, aux Evèques qui sont les Pasteurs de vos diocèses d’Ile de France, à vos aumôneries, aux laïcs, qui vous accompagnent et qui témoignent avec joie et simplicité de leur foi auprès de vous, j’accorde de grand cœur la Bénédiction apostolique."

Du Vatican, le 12 avril 2008

Benoit XVI

Publié dans Lourdes-Pilgrim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article